Partout sur la planète, il existe différentes catégories d’États. Chacun d’eux a ses particularités et se distingue des autres par des éléments précis. La République dominicaine quant à elle peut-être classée par les États de petite superficie. Cependant, qu’en est-il des soins médicaux administrés dans ce petit pays ? Pour le savoir, naviguer sur ce site.

Où se situe la République dominicaine ?

C’est en Amérique du Nord, plus précisément au centre des Caraïbes que se trouve la République dominicaine. Celle-ci est une charmante petite île, située dans l’intervalle séparant Porto Rico et Cuba. Elle présente un cadre suffisamment agréable. À l’ouest de la République dominicaine se trouve Haïti. Ce petit pays s’étend sur une superficie totale de 12000 km2 avec près de 600 kilomètres de plage. La République dominicaine fait partie des destinations phares des Caraïbes. Elle est l’apanage de nombreux touristes.

Concernant les soins de santé

La République dominicaine est une île assez particulière. En effet, on y trouve en matière de santé divers types d’hôpitaux. À cet effet, on distingue majoritairement les hôpitaux publics, les hôpitaux privés, les cliniques et les services d’urgences. Dans la ville phare de la République dominicaine, un hôpital public est installé. Les soins y sont offerts de façon totalement gratuite.

Hormis, les hôpitaux publics, ceux d’ordres privés et les cliniques ont des services entièrement payants.

Outre cela, en République dominicaine il y aussi des hôpitaux de haute qualité, tels que ceux situés à Santiago et à Saint-Domingue. Ceux-ci possèdent les dernières technologies et les meilleurs médecins de l’île. Il faut noter qu’en général, ces hôpitaux sont fréquentés soit par les bourgeois de la région, soit par les touristes.

Vous pouvez également aimer :