La perte d’un proche est l’un des plus durs moments de la vie, personne n’y est jamais vraiment préparé. Et pourtant, même dans ces moments-là il faut gérer beaucoup de choses, l’organisation de la cérémonie, le transport du défunt, choix des monuments funéraires… C’est pourquoi les pompes funèbres sont là pour vous accompagner et vous permettre de vous concentrer sur votre processus de deuil sans avoir à tout organiser. On vous en dit plus ci-dessous : 

Comment organiser des funérailles 

Le transport funéraire : 

Le transport funéraire est un passage obligatoire lors de l’organisation des funérailles de proches. Il est important que ce transport se déroule dans les meilleures conditions possible et dans le respect du défunt ainsi que de la famille et des proches. 

Le plus souvent, le service de transport funéraire est compris parmi tous les services des pompes funèbres, comme la cérémonie, les monuments ou encore l’administratif. 

 Cérémonie funéraire : 

La cérémonie funéraire est sans doute l’étape la plus importante lors de la perte d’un proche, c’est le moment ou il faut dire au revoir une dernière fois. C’est pourquoi les pompes funèbres sont là pour vous aider à organiser cette cérémonie, en suivant à la lettre les dernières volontés du défunt et les demandes spéciales des proches. Les cérémonies, qu’elles soient religieuses ou laïques, sont donc organisées au cas par cas et vous permet de vous recueillir sans vous ajouter de tracas supplémentaires. 

 

Mise en bière : 

Là aussi, les pompes funèbres s’occupe de tout. À la chambre funéraire, à domicile ou bien à l’hôpital ou en Ehpad, ces derniers interviendront selon vos demandes et les volontés du défunt. Toujours dans le respect et la discrétion. Toutes vos demandes seront suivies à la lettre et dans les plus brefs délais, (6 jours maximum après le décès selon la loi française, mais souvent réalisées sous 24h à 48h). 

Monuments funéraires : 

Après le départ d’un être cher, le choix d’un monument funéraire est une étape incontournable est importante, car c’est sur ce monument que le défunt reposera pour toujours et que la famille pourra venir se recueillir. Les pompes funèbres seront toujours là pour vous accompagner, en s’adaptant à votre budget ainsi qu’aux demandes spéciales de l’entourage. Ils seront vous proposer de nombreux modèles et choix de personnalisation afin que cela ressemble et soit unique à l’être disparu. 

N’hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels de ce métier pendant ces jours de deuil, ils sauront réaliser des services adaptés à vos besoins et vous permettront de vous ménager durant cette période plus que difficile à surmonter. Les obsèques seront réalisées sur-mesure et digne du défunt. L’enterrement représente le dernier moment passé aux côtés de votre proche, il est donc très important que vous puissiez vivre ce moment pleinement, afin d’appréhender les prochaines étapes de deuils plus sereinement et paisiblement. Tout est prévu pour que la cérémonie représente le défunt. Main dans la main, organiser à l’aide vos proches et des pompes funèbres une cérémonie d’adieu que votre proche perdu aurait souhaité.  

 

Vous pouvez également aimer :